Edition 2016

REBEL DUCK

Rebel Duck est un groupe de Hard Rock Neuchâtelois. Il se compose de 4 musiciens âgés d’une vingtaine d’années. Ils tirent leurs influences dans les groupes de Hard Rock ; AC/DC, Guns N’ Roses pour les plus connus d’entre eux, et Gov’t Mule, Great White pour les moins célèbres !
Jouer du Hard Rock est pour ces 4 musiciens une évidence ! Rebel Duck revisite de nombreux morceaux des années 80, tout en y ajoutant une touche bien personnelle. Les compositions du groupe puisent leurs intérêts dans cette période, en rapportant de nouvelles sonorités, qui rend leur musique à la fois rétro et nouvelle !
Leur but est simple ; remettre le Hard Rock au goût du jour ! Hélas, ce style touche de moins en moins la nouvelle génération ! Il doit à présent trouver un nouveau souffle et refaire sa place parmi les nouveaux genres de musique, de plus en plus électroniques… Rien ne vaut un amplificateur Marshall à tube, avec tous les grésillements qu’il engendre ! Rien ne vaut la musique, la pure, l’authentique, celle qui se joue avec les tripes. Rien ne vaut un live digne de ce nom, avec des vrais musiciens, des vrais instruments et un vrai son !
Stay DUCK & ROCK will never die !
Florian Bernhard : Vocals & Rythmic Guitar
Alix Leuba : Lead Guitar
Raphaël Di Gerlando : Bass Guitar & Backing Vocals
Nicolas Baume : Drums & Backing Vocals
http://www.rebelduck.ch