Chainer

Edition 2016

En septembre, dans le village de Ferlens (CH), après la disolution de son groupe « Helllander », Kevin Van Raiser décide de fonder un nouveau groupe avec Jerem The-Oak à la batterie.
Durant deux mois, Raiser créé les premiers morceaux et les travaille avec Jerem. N’ayant pas encore de bassiste, c’est Slayde (anciens membre de Helllander) qui joue la basse. En novembre Chainer se produit pour la première fois sur scène au festival « Fire’n’Steel » à Moudon (CH).
C’est juste après ce concert que Axel Whiteman rejoint le groupe en tant que bassiste, et ainsi la formation de Chainer est complète.
2015 Le groupe connait un très bon succès et se produit régulièrement sur scène en Suisse mais aussi en France. En juillet, les musiciens déménagent leur local de répétition et s’installe à Moudon.
Durant le mois d’aout, Chainer enregistre son premier album au Morphoenix Studio à Collonge-sous-Salève (FR). Pour l’occasion, Natacha la chanteuse du groupe zurichois « Shezoo » enregistre en duo avec Van Raiser le titre « Burn the City » C’est le 18 décembre que Chainer sort son premier album intitulé « Orgasmo Mechanic », produit par Van Raiser et Whiteman, avec le clip vidéo du titre « Hungry » réalisé par Virginie Travaglini. Un deuxième clip est prévu pour 2016, réalisé par Michael Starke, sur le titre Burn the City avec Natacha 2016
Tout en continuant de se produire sur scène, Chainer travail sur un futur nouvel album. Mais les choses ne sont pas faciles avec Jerem, pour le reste du groupe. Après une longue réflexion, Raiser et Whiteman décident de renvoyer leur batteur, le 6 mars.
Immédiatement, ils annoncent la nouvelle et commencent à chercher un nouveau batteur. Une semaine plus tard, Chainer trouve son nouveau batteur. Bienvenue à Yvan.
http://www.chainerband.com/